Le PM turc Erdogan recevra le prix « Isakovic »

Cette année, le prix « Isa-beg Isakovic » sera décerné au Premier ministre Erdogan.

Le PM turc Erdogan recevra le prix « Isakovic »
A l’occasion de la célébration du 550ème anniversaire de la formation de la capitale Sarajevo en Bosnie-Herzégovine, le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a été élu pour recevoir le prix « Isa-beg Isakovic », du nom du premier gouverneur ottoman de Bosnie, en raison de la participation du Premier ministre turc, à la paix et à la stabilité dans la région.

Le comité décernant les prix qui est composé de 23 académiciens indépendants, avait auparavant remis ce prix à l’ex-président croate Styepan Mesic ou à l’ex-ministre des Affaires étrangères autrichien Alois Mock.

Le prix « Isa-beg Isakovic » est remis depuis six années consécutives, aux personnalités illustres qui participent à la multiculturalité, la paix et la stabilité dans la région. Ce prix sera décerné au Premier ministre Erdogan le 15 septembre à Sarajevo.

La présidente du comité des prix Amel Sulyovic a affirmé que cette année est nommée « année d’Isa-beg Isakovic » en raison du 550ème anniversaire de la formation de Sarajevo, et que le prix de cette année sera décerné au Premier ministre Erdogan « qui avait conquit leur cœur depuis très longtemps ».

Selon Sulyovic, le Premier ministre Erdogan présente de grands traits de ressemblance avec le gouverneur Isa-beg ISakovic. Erdogan est l’un des plus grands leaders du monde, et en même temps, un grand ami de la Bosnie-Herzégovine, déclare-t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite