Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc va accéder aux demandes de la Guinée Conakry en matière de formation des imams (ministre)


Lundi 14 Avril 2014 modifié le Mardi 15 Avril 2014 - 11:36

Le Maroc va accéder de manière précise à toutes les demandes exprimées par la Guinée Conakry en matière de coopération dans le domaine des affaires islamiques, a assuré, lundi à Rabat, le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq.




Cette initiative intervient en exécution des Hautes instructions du Roi Mohammed VI relatives au renforcement des relations de coopération fructueuse entre le Royaume et les pays subsahariens particulièrement en matière de la formation des imams, a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse à l'issue d'une séance de travail avec le secrétaire général guinéen aux affaires religieuses, El Hadj Abdoulaye Diassy, consacrée à l'examen du bilan de la coopération bilatérale dans le domaine religieux.

Cette rencontre a été l'occasion de discuter des détails de la réponse marocaine aux demandes de la Guinée Conakry en matière de cette coopération, notamment le nombre et la nature de la formation dispensée aux imams guinéens, a indiqué le ministre.

La partie guinéenne, a-t-il précisé, a exprimé sa volonté de bénéficier de l'aide du Maroc pour la création de l'institution du Waqf en Guinée Conakry, eu égard à l'expérience marocaine reconnue dans ce domaine.

De son côté, M. Diassy a indiqué que la coopération entre le Maroc et la Guinée dans le domaine des affaires islamiques est une consécration renouvelée des relations séculaires qu'entretiennent les deux pays, précisant que les imams qui seront formés au Royaume seront appelés à former d'autres en Guinée.
Lundi 14 Avril 2014 - 19:19





Nouveau commentaire :
Twitter