Le Maroc prend part au Sial de Paris, du 16 au 20 octobre

Le Maroc participe à l’édition 2016 du Salon international de l’Alimentation (SIAL) de Paris qui se tiendra du 16 au 20 octobre au parc des Expositions Villepinte, annonce l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE).

Cette participation vise ainsi à promouvoir l’origine Maroc et à communiquer sur les produits et leurs avantages concurrentiels, afin de renforcer leur positionnement sur le marché international, et particulièrement sur le marché européen, indique l’EACCE dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, ajoutant que le Maroc sera représenté par une importante délégation de 80 sociétés nationales.

De plus, l’EACCE mettra en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement des secteurs agricole et halieutique au Maroc dans le cadre des "Plan Maroc Vert" et "Halieutis", ajoute le communiqué.

Ces produits seront exposés au SIAL Paris 2016 dans un pavillon d’une superficie de 1750 m², fait savoir le communiqué, notant que les entreprises marocaines mettront en avant la qualité et l’originalité des produits marocains qui jouissent aujourd’hui d’une grande renommée à l’international.

Au SIAL Paris, le Maroc dévoilera ainsi toute la diversité et la richesse de son offre à travers une gamme bien choisie de ses produits et fera découvrir au public les tendances culinaires locales avec des démonstrations exécutées par des chefs de renom. De quoi ravir les milliers de visiteurs attendus, indique la même source.

Cette manifestation permettra également aux professionnels du secteur de l’agroalimentaire et de la pêche, de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les technologies des chaînes de traitement de ces produits, qui offrent d’intéressantes opportunités commerciales sachant que tous les acteurs de la filière agroalimentaire sont représentés.

Considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde, le SIAL Paris attire près de 6.300 exposants venus de plus de 100 pays et draine 160.000 visiteurs professionnels environ, note la même source.

L’Union Européenne représente la première destination pour les exportations marocaines des produits agricoles et maritimes. En 2015, les exportations du Maroc vers l’UE ont atteint près de 16 milliards de dirhams (MMDH) pour les produits agricoles et 12 MMDH pour les produits de la pêche, soit une part respective de 65% et 61% de la valeur totale des exportations vers cette destination, rappelle le communiqué.

Et d’ajouter que les exportations marocaines de produits agricoles sont composées en grande partie des fruits et légumes qui représentent une part de 82% de la valeur totale des exportations agricoles

Créé en 1986, l’EACCE est un organisme public au service du secteur des produits agro-alimentaires destinés à l’exportation. En tant que tel, son intervention couvre les filières des fruits et légumes frais, des produits végétaux transformés et des produits de la pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite