Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc favorable à la normalisation des relations avec l'Algérie


Samedi 26 Février 2011 modifié le Dimanche 27 Février 2011 - 14:59




Le Maroc favorable à la normalisation des relations avec l'Algérie
Le gouvernement marocain est favorable à la normalisation des relations avec l'Algérie et la réouverture des frontières, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri.
"Le Maroc est en faveur de la normalisation des relations avec l'Algérie et la réouverture des frontières", a déclaré M. Fassi Fihri, dans un entretien accordé à l'agence de presse LUSA, lors de sa visite de travail au Portugal.

Après avoir rappelé que la question du Sahara divise les deux pays, M. Fassi Fihri a souligné qu'"un Maghreb intégré est une nécessité stratégique et un impératif économique ".

Le ministre a en outre mis l'accent sur l'importance du processus de négociation afin de parvenir à une solution rapide et définitive à la question du Sahara marocain, rappelant à ce propos la dynamique enclenchée par l'initiative marocaine d'autonomie proposée par le Maroc pour accorder une large autonomie aux provinces du sud.

L'initiative marocaine d'autonomie constitue l'unique solution pour le règlement du conflit artificiel autour du Sahara marocain, a ajouté le ministre, qui a fait remarquer que l'Algérie et le +polisario+ campent sur leur position rigide sans aucune volonté d'avancer vers un compromis.

M. Fassi Fihri a effectué mardi et mercredi une visite de travail au Portugal au cours de laquelle il a eu une série d'entretiens avec les responsables portugais axés notamment sur la coopération maroco-portugaise dans différents domaines, les voies et moyens de les raffermir et diversifier davantage ainsi que sur l'examen de plusieurs questions d'intérêt commun.


Samedi 26 Février 2011 - 13:30

(Source MAP)





1.Posté par lilou le 27/02/2011 12:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE CONSTATE QUE C'EST TOUJOURS LE MAROC QUI FAIS DES PROPOSITIONS. DE QUOI L ALGERIE A T ELLE PEUR ? PUISQ'IL YA QUE DES BABOUCHES AU MAROC.

2.Posté par Jamal le 01/03/2011 12:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ah la fameuse phrase de Boutef devant le Medef en France!!!!!!!!! Il a dit qu'au Maroc, il n'y a que des babouches et en Tunisie que de la Harissa alors que lui a le pétrole et le gaz. Alors qu'il boit son pétrole et son gaz jusqu'à plus soif ...

3.Posté par lilou le 01/03/2011 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EN REALITE BOUTEFLIKA A PEUR QUE LES ALGERIENS AILLENT AU MAROC ET EN TUNISIE POUR DEPENSER LEUR ARGENT C EST CEQUE LON APPELLE UN PAYS FERME.

Nouveau commentaire :
Twitter