Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc et les Iles Comores déterminés à promouvoir la coopération dans le domaine touristique


Jeudi 30 Juillet 2015 modifié le Jeudi 30 Juillet 2015 - 10:30

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères des Iles Comores Abdoulkarim Mohamed, axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine touristique.




Dans une déclaration à la MAP, le ministre comorien a indiqué que les discussions ont porté sur les moyens à même de renforcer la coopération en matière de tourisme, notamment les volets inhérents à la formation des profils touristiques et à l'encadrement des cadres du département comorien de tutelle.

En vue de valoriser le tourisme comme secteur porteur de développement et de richesse, les Iles Comores entendent tirer profit de l'expertise touristique du Maroc, "un pays qui a beaucoup d'atouts sur les plans managérial, de la formation et de l'encadrement", a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Haddad a déclaré que 97 étudiants comoriens poursuivent leurs études au Maroc, dont 21 à l'Institut supérieur international du tourisme de Tanger, considérant que cela reflète la volonté des deux pays de travailler ensemble au niveau de la formation du capital humain.

Les deux pays sont également en train de travailler sur un protocole d'accord et de partenariat en matière de tourisme, qui offrira un cadre idoine pour partager les expériences, notamment en matière de promotion des destinations et de connectivité aérienne dans son rapport avec le tourisme.

"Nous sommes résolus à œuvrer de concert pour hisser la coopération touristique à un niveau supérieur", a encore souligné le ministre.
Jeudi 30 Juillet 2015 - 10:29





Nouveau commentaire :
Twitter