Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc dénonce l'attaque contre le consulat d'Algérie à Gao au Mali


Jeudi 5 Avril 2012 modifié le Vendredi 6 Avril 2012 - 09:00




Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani
Le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani
Le Maroc a dénoncé l'attaque perpétrée jeudi matin contre le consulat d'Algérie à Gao (nord du Mali) et exprimé sa solidarité avec le peuple algérien ainsi qu'avec les personnes enlevées et leurs familles.

Dans une déclaration à la presse, suite à cette attaque et à l'enlèvement de sept diplomates travaillant dans le consulat, attribués à un "groupe non identifié", le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Otmani, a dénoncé cet acte et exprimé sa solidarité avec le peuple algérien ainsi qu'avec les personnes enlevées et leurs familles.

Il a appelé à garantir l'intégrité physique des personnes enlevées et à assurer leur retour auprès des leurs en toute sécurité.

Le ministre a indiqué avoir pris contact, dès connaissance des faits, avec le ministre algérien des Affaires étrangères, Mourad Medelci pour lui exprimer la solidarité du Maroc avec le peuple algérien ainsi qu'avec les otages et les familles affectés par cette épreuve.

Le ministère algérien des Affaires étrangères avait annoncé dans la journée que sa mission consulaire à Gao a été la cible d'une attaque de la part d'un "groupe non identifié", indiquant que "le consul et six éléments de la représentation consulaire algérienne ont été conduits vers une destination inconnue".

M. Otmani a indiqué, à ce propos, que "les problèmes du Mali ne peuvent être résolus qu'à travers le dialogue, la compréhension et les voies pacifiques".
Jeudi 5 Avril 2012 - 21:09





Nouveau commentaire :
Twitter