Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc constitue un pont stratégique entre l’Afrique et l’Europe (Christian Wulff)


Mardi 31 Mai 2016 modifié le Mercredi 1 Juin 2016 - 10:30

Le Maroc constitue un pont stratégique entre l’Afrique et l’Europe, a affirmé, lundi à Casablanca, le président de l'Association arabo-euro-méditerranéenne pour la coopération économique (EMA), Christian Wulff,




Le Maroc constitue un pont stratégique entre l’Afrique et l’Europe (Christian Wulff)
Le Maroc possède une industrie forte, une technologie de pointe et un secteur de service important et moderne, ce qui en fait un pays intéressant pour les investisseurs allemands, a précisé l’ex-Président de la république fédérale d’Allemagne lors du 6ème forum économique germano-marocain, qui a pour but, selon lui, d'intensifier la coopération économique entre les deux pays.

De son coté, le président de la chambre de commerce, d'industrie et de service de la région de Casablanca-Settat, Mustapha Amhal a indiqué que le Maroc et l'Allemagne ont établi des relations diplomatiques depuis 1956 qui ont connu ces dernières années un renforcement marqué par de nombreux échanges et de visites de haut niveau.

La collaboration bilatérale s'illustre efficacement dans le domaine des énergies renouvelables, a-t-il rappelé, ajoutant que l'Allemagne finance le gigantesque projet de parc solaire de Ouarzazate.

Outre les énergies renouvelables, le Maroc souhaite attirer d'autres investissements allemands dans d'autres secteurs comme l'industrie automobile, l'aéronautique, les infrastructures et l'agro-alimentaire, a-t-il dit.

En dépit de l'intensification ces dernières années des relations maroco-allemandes, le potentiel est loin d'être pleinement exploité, comme en témoigne le niveau encore modeste des échanges commerciaux et d'investissement, a ajouté M. Amhal.

Organisé conjointement par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat (CCISC) et l’Association Euro-méditerranéenne pour la Coopération et le Développement sous le thème "Casablanca métropole économique de l’Afrique", la 6ème édition du Forum économique germano-marocain a été marqué par la présence d’une quinzaine d'hommes d’affaires allemands, composée de représentants des secteurs des énergies renouvelables, de l’aluminium, de la logistique, du transport, du consulting des technologies de l’information et de la communication, de l’automobile, de l’électrotechnique, de l’infrastructure et de l’agroalimentaire.

L’objectif de cette importante conférence consiste à mettre en valeur le grand potentiel que représente le région de Casablanca-Settat pour les investisseurs allemands.
Mardi 31 Mai 2016 - 09:32





Nouveau commentaire :
Twitter