Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Maroc célèbre vendredi la Journée arabe de l'environnement


Vendredi 14 Octobre 2011 modifié le Samedi 15 Octobre 2011 - 13:30

Le Maroc à l'instar d'autres pays du monde arabe célèbre, vendredi, la Journée arabe de l'environnement sous le thème "la propreté de nos villes est une responsabilité collective", indique un communiqué du Secrétariat d'Etat chargé de l'eau et de l'environnement.




Le Maroc célèbre vendredi la Journée arabe de l'environnement
La célébration de cette journée constitue une occasion pour attirer l'attention sur l'importance de la problématique de gestion des déchets et aussi pour renforcer la prise de conscience écologique et valoriser les réalisations en matière protection de l'environnement et du développement durable.

Le programme de cette journée sera marqué par la signature d'une convention de partenariat entre le ministère délégué chargé des Affaires économiques et générales et le Secrétariat d'Etat chargé de l'eau et de l'environnement relative à la promotion du sac en toile.

Les organisateurs prévoient un atelier de présentation du programme national de ramassage et d'élimination des sacs en plastique et du programme promotion du sac en toile et la présentation de l'unité mobile de sensibilisation et d'éducation à l'environnement, qui a été récemment aménagée.

Ils prévoient également le lancement du nouveau site web du Département de l'environnement, l'organisation d'activités de sensibilisation de proximité à Rabat sur le thème des déchets verts et déchets de construction, en coordination avec la société chargée de la gestion de ces déchets et en collaboration avec les autorités locales et les établissements scolaires.


Vendredi 14 Octobre 2011 - 08:25

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter