Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le Maroc abrite le lancement en novembre du Global Reporting Initiative (GRI-G4) en Afrique Francophone


Mercredi 28 Octobre 2015 modifié le Jeudi 29 Octobre 2015 - 08:51

Après avoir obtenu le statut de GRI Community (leader en Afrique Francophone), le Global Reporting Initiative (GRI) procédera, le 16 novembre prochain à Casablanca, au déploiement de la version GRI-G4 en Afrique Francophone, indique un communiqué des Leaders de la RSE-Reporting parvenu mercredi à la MAP.




Le Maroc abrite le lancement en novembre du Global Reporting Initiative (GRI-G4) en Afrique Francophone
Cet événement permettra de plancher sur les pratiques de reddition de comptes pour tout type d'organisations, ajoute le communiqué.

Organisé par "Les Leaders de la RSE-Reporting" sous l'égide du ministère délégué chargé de l'environnement, cet événement est construit en deux panels, le 1er intitulé "Reporting Extra-Financier, un outil de régulation économique", permettra d'appréhender la problématique des impacts négatifs des organisations et l'apport de cet instrument dans la prise en compte des enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Le second panel intitulé "Quelle matérialité apportent les entreprises africaines à leurs démarches RSE?", se veut plus technique en donnant la parole aux entreprises pour apporter leur témoignage sur leurs démarches de communication RSE et les éléments de preuve (matérialité) qu'elles contiennent.

Le Global Reporting Initiative est une organisation indépendante internationale à but non lucratif qui inscrit son action dans le cadre d'une mission d'intérêt public avec une vision pour le développement d'une économie mondiale durable dans laquelle les organisations ont à gérer leur performance économique, environnementale, sociale et de gouvernance en s'assurant de la responsabilité de leur impacts.

Des milliers d'organisations du secteur privé et public dans plus de 90 pays utilisent les lignes directrices de la GRI.

Plus de 29 000 rapports de durabilité ont été enregistrés dans la base de données de GRI à fin octobre 2015 et 25 pays et régions référencent le GRI dans leurs politiques.
Mercredi 28 Octobre 2015 - 23:26





Nouveau commentaire :
Twitter