Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc abrite la 11ème Conférence arabe de l'énergie en 2018


Mardi 23 Décembre 2014 modifié le Mardi 23 Décembre 2014 - 19:35

Le Maroc abritera en 2018 la 11ème session de la Conférence arabe de l'énergie, sous le thème "l'énergie et la coopération arabe", a annoncé mardi le ministère de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement dans un communiqué.




"Le choix du Royaume du Maroc pour abriter cette importante conférence ( ), même s'il n'est pas un producteur de l'énergie fossile (pétrole et gaz), traduit l'importance du choix adopté par notre pays en matière de développement des énergies renouvelables", a précisé le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara.

"Les énergies renouvelables se veulent des énergies du futur et sont en harmonie avec l'environnement", a ajouté M. Amara, cité par le communiqué.

Organisée tous les quatre ans, la Conférence arabe de l'énergie a eu lieu deux fois aux Emirats arabes unis, au Qatar et en Egypte et une seule fois en Algérie, Irak, Syrie et en Jordanie.

L'idée de la tenue de cette conférence émane d'une décision du Conseil des ministres de l'électricité et de l'Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP) publiée en mai 1977.

L'OPAEP, la Ligue arabe, le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) et l'Organisation arabe pour le développement industriel et miner (OADIM) veillent sur l'organisation de ladite conférence qui vise à lier l'énergie au développement.
Mardi 23 Décembre 2014 - 19:34





Nouveau commentaire :
Twitter