Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc a ouvert la voie en Afrique aux Maghrébins et aux Arabes (Président tunisien)


Jeudi 7 Août 2014 modifié le Jeudi 7 Août 2014 - 22:20

Le Maroc, sous le leadership du Roi Mohammed VI, a ouvert la voie en Afrique aux Maghrébins et aux Arabes, a affirmé, mercredi à Washington, le Président tunisien Mohamed Moncef Marzouki.




Le Maroc a ouvert la voie en Afrique aux Maghrébins et aux Arabes (Président tunisien)
"C'est le Maroc qui a balisé le chemin devant les Maghrébins et les Arabes pour accéder au continent africain", a souligné M. Marzouki qui répondait à une question de l'agence MAP lors d'une conférence de presse accordée au Cercle des médias arabes à Washington.

Le Royaume est le premier pays arabe et maghrébin à avoir saisi l'importance du continent africain, a fait observer le Président tunisien, lors de cette conférence donnée en marge du premier sommet USA-Afrique, abrité du 4 au 6 août par la capitale fédérale US.

Et l'esprit du "message adressé, dans ce contexte, à tous les Magrébins et Arabes et que l'Afrique est une destination de choix pour investir et faire des affaires", a noté M. Marzouki, en appelant à se départir des stéréotypes et clichés sur le continent africain, a-t-il dit.

"Après une absence forcée de plus de 20 ans", la Tunisie a "finalement suivi la même voie", car, a dit le Président, "nous faisons partie de ce continent que nous avons ignoré jusqu'ici".

Le premier sommet USA-Afrique qui a clôturé ses travaux dans la soirée a réuni quelque 40 Chefs d'Etat et de gouvernement dont le Chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, qui a représenté Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Jeudi 7 Août 2014 - 11:41





Nouveau commentaire :
Twitter