Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Maroc, "à l'abri" des soulèvements populaires qui secouent des pays de la région arabe (Judith Miller)


Jeudi 10 Février 2011 modifié le Vendredi 11 Février 2011 - 09:11




Judith Miller
Judith Miller
Le Maroc est "à l'abri" des soulèvements populaires qui secouent des pays de la région du Moyen-Orient et d'Afrique du nord, a affirmé Judith Miller, membre du Manhattan Institute, un think tank US, et ancienne journaliste du New York Times.

Le Maroc, qui a engagé des réformes dans tous les secteurs d'activité depuis plus de dix ans, "est à l'abri des soulèvements populaires qui secouent des pays de la région MENA", a souligné Judith Miller, dont les propos ont été cités par le site en ligne Medialine.org.

Elle a, dans ce contexte, rappelé que le Maroc "a réussi à réduire le taux de pauvreté de 40 pc au cours de la dernière décennie", mettant en exergue la vivacité de la société civile marocaine, qui, selon elle, se distingue dans la région arabe par son dynamisme. Et pour cause: Le Maroc compte pas moins de 40.000 organisations non-gouvernementales, a relevé cette lauréate du prestigieux Prix Pulitzer pour le journalisme.

Le Washington Post avait dans le même sillage soutenu, mardi dernier, que grâce à sa "grande stabilité", le Maroc "continuera d'être l'exception" dans une région arabe où certains pays sont en proie à des soulèvements populaires.


Jeudi 10 Février 2011 - 20:32

Atlasinfo avec MAP





1.Posté par lilou le 13/02/2011 13:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PERSONNE NE PEUT SE DIRE QUE LE MAROC RESTE A L ABRI MEME SI JE RECONNAIS QUE D ENORMES EFFORTS ONT ETE FAIT PAR LE MAROC CES 11 DERNIERES ANNEES. GRACE A LEUR ROI M6

Nouveau commentaire :
Twitter