Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Général de Corps d'Armée marocaine reçoit le Chef d'Etat-Major des Armées Françaises


Mercredi 8 Avril 2015 modifié le Mercredi 8 Avril 2015 - 23:04

Le Général de Corps d'Armée, Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, a reçu mercredi au niveau de l'Etat-Major Général des FAR à Rabat, le Général d'Armée Pierre De Villiers, Chef d'Etat-Major des Armées Françaises.




Les entretiens entre les deux responsables ont constitué une nouvelle occasion de constater l'excellence des relations de coopération bilatérale qu'entretiennent les Forces Armées Royales et les Forces Armées Françaises, indique un communiqué de l'Etat-Major général des FAR.

Les deux responsables ont, par la suite, examiné les différents volets de la coopération militaire bilatérale, plus particulièrement les moyens de son renforcement à travers, notamment, la promotion de l'interopérabilité entre les Armées des deux pays, ajoute le communiqué.

Aussi, les entretiens entre les deux responsables militaires ont-ils permis de noter une convergence des points de vue quant aux modalités du renforcement et de la consolidation des accords et des arrangements techniques qui lient les deux Armées. Accords qui portent notamment sur le soutien réciproque, l'organisation d'exercices combinés et la participation aux différents entrainements et stages de formation.

L'acquisition, en 2013, par la Marine Royale de la frégate multimissions FREMM, baptisée "Mohammed VI", les échanges entre l'Ecole de Guerre française et le Collège Royal de l'Enseignement Militaire Supérieur, la coopération entre les Services de santé milliaires et ceux de l'Histoire Militaire, témoignent de la qualité des relations privilégiées entre les Armées des deux pays, souligne le communiqué.

Animé par la volonté explicite de deux pays, l'agenda de la coopération militaire bilatérale est régulièrement développé et enrichi grâce, notamment, aux Commissions mixtes bisannuelles, tenues alternativement à Rabat et à Paris, conclut le communiqué.
Mercredi 8 Avril 2015 - 19:01





Nouveau commentaire :
Twitter