Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Le G20 vise désormais 1,8 point de PIB supplémentaire d'ici à 2018


Dimanche 21 Septembre 2014 modifié le Dimanche 21 Septembre 2014 - 23:53

Les ministres des Finances des pays du G20, réunis à Cairns (Australie), ont annoncé dimanche la prise de nouvelles mesures pour augmenter la valeur du Produit intérieur brut (PIB) de 1,8 point supplémentaire d'ici à 2018, en multipliant les investissements dans les infrastructures.




"Des analyses préliminaires du FMI et de l'OCDE indiquent que ces mesures vont augmenter notre PIB de 1,8 point de pourcentage supplémentaire", indique le communiqué final du G20 à l'issue de deux jours de réunion à Cairns.

Dans un contexte de ralentissement de la croissance mondiale, des initiatives supplémentaires sont nécessaires pour atteindre, d'ici à 2019, l'objectif de 2 points supplémentaires que s'étaient fixés en février les ministres des Finances lors d'une rencontre à Sydney, selon le communiqué.

Dans la perspective du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays du G20 en novembre à Brisbane, en Australie, "nous allons continuer d'identifier une nouvelle série de mesures supplémentaires pour atteindre nos objectifs communs de croissance", ont-ils ajouté.

Ainsi, les grands argentiers du G20 se sont mis d'accord sur "une initiative en faveur des infrastructures" pour doper la croissance économique, dont les prévisions ont été récemment revues à la baisse pour les deux prochaines années.
Dimanche 21 Septembre 2014 - 11:14





Nouveau commentaire :
Twitter