Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Franco-israélien Gilad Shalit reçu par Nicolas Sarkozy


Mercredi 8 Février 2012 modifié le Mercredi 8 Février 2012 - 22:03




Gilad Shalit a été reçu mercredi 8 février 2012 à l'Elysée
Gilad Shalit a été reçu mercredi 8 février 2012 à l'Elysée
Le Franco-israélien Gilad Shalit, libéré le 18 octobre après cinq ans de captivité à Gaza, a été reçu mercredi par le président français Nicolas Sarkozy, qui l'a raccompagné sur le perron de l'Elysée après leur entretien.

Le jeune homme, visiblement affaibli, était accompagné par son père, Noam Shalit. Il n'a fait aucune déclaration à la presse, s'engouffrant immédiatement dans une voiture et laissant son père s'exprimer. "Nous sommes très heureux d'être ici au palais de l'Elysée et nous avons remercié le président Nicolas Sarkozy et l'équipe de l'Elysée pour leurs efforts et leur engagement" en vue de la libération de Gilad, "nous sommes très émus", a affirmé M. Shalit.

Noam Shalit a également confirmé qu'il irait dans la soirée au dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avec son épouse Aviva mais que leur fils n'irait pas. Invité d'honneur du dîner, Nicolas Sarkozy y prononcera, pour la troisième fois depuis 2007, un discours.

Gilad Shalit, 25 ans, avait été capturé en territoire israélien le 25 juin 2006 par un commando palestinien, alors qu'il était soldat. L'enlèvement avait été revendiqué notamment par les Brigades Ezzedine Al-Qassam (branche armée du Hamas).

Gilad Shalit a été libéré le 18 octobre dernier en échange de plus d'un millier de prisonniers palestiniens en Israël.




Mercredi 8 Février 2012 - 14:06

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter