Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







Le Forum Crans Montana choisit les nouveaux leaders du futur 2017, dont de jeunes marocains


Dimanche 19 Mars 2017 modifié le Dimanche 19 Mars 2017 - 14:03

Une trentaine de jeunes, dont neufs marocains issus des régions de Dakhla et de Laâyoune, ont officiellement été nommés, samedi, Nouveaux Leaders du Futur 2017, lors du Forum de Crans Montana sur l'Afrique et la Coopération Sud-Sud, qui se tient du 16 au 21 mars à Dakhla.




Ces jeunes décideurs d’Afrique, du Monde Arabe, d’Europe Orientale, d’Asie Centrale, d’Amérique du Sud et d’Extrême-Orient représentent des institutions gouvernementales, des entreprises et des ONG, ainsi que les mondes du cinéma, de la mode, de la presse et des droits de l’homme.

Ils ont été sélectionnés pour leur réussite professionnelle exceptionnelle et leur expérience du leadership au sein d’entreprises et de gouvernements.

Ces nouveaux leaders bénéficieront du soutien appuyé du Forum de Crans Montana pour renforcer leurs réseaux régionaux et internationaux, dans le cadre de la Coopération Sud-Sud que le Forum n’a eu de cesse de promouvoir comme une dimension essentielle d’un dialogue international renouvelé.

Placée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le Forum Crans Montana, qui se poursuit jusqu’au 21 mars, réunit presque 1.500 participants provenant de 36 pays européens, 27 Etats d’Amérique, 44 Etats d’Afrique et 43 Etats d’Asie et d’Océanie, outre une quarantaine d’organisations internationales et régionales.

Un accent particulier est mis cette année sur la sécurité alimentaire et l’agriculture durable à l’occasion d'un panel de haut niveau qui mettra en exergue les politiques innovantes que le Maroc a décidé d’offrir en partage à ses partenaires africains.

Santé publique, énergies renouvelables, gestion des ressources naturelles, industrie maritime, rôle de la jeunesse et des femmes sont également au coeur des thématiques de cette édition.
Dimanche 19 Mars 2017 - 14:02





Nouveau commentaire :
Twitter