Le FN poursuit Anne Hidalgo pour ses propos sur la Collaboration

Le FN poursuit Anne Hidalgo pour ses propos sur la Collaboration
Le Front national a annoncé lundi des poursuites judiciaires contre la première adjointe du maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), qui a déclaré un peu plus tôt que le FN, fondé en 1972, "a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis".

C’est sur i-Télé que la futur candidate à la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris a tenu ces propos associant FN et collaboration aux nazis. "L’Histoire a du sens, le Front national n’est pas un parti qui s’est constitué dans le cadre républicain, c’est un parti qui a lutté contre la République, qui a soutenu pendant la guerre la collaboration avec les nazis", a-t-elle lancé lundi.

La réponse du parti d’extreme droite a fusé : "Anne Hidalgo s’est couverte de ridicule", a répliqué le secrétaire général du FN, Steeve Briois, qui "rappelle" que le parti a été fondé en 1972, "soit juste plus de 27 ans après la fin de la seconde guerre mondiale". Le FN annonce du coup des poursuites judiciaires contre l’élue socialiste. "Par ailleurs, comptant parmi ses membres fondateurs quelques unes des
figures les plus éminentes et honorables de la lutte contre la barbarie nazie, le Front national n’a aucune leçon à recevoir d’une élue bobo, élevée dans le culte de François Mitterrand, illustre décoré de la Francisque et ami fidèle du déporteur zélé René Bousquet", écrit Steeve Briois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite