Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger soutient le projet "Light Us" labellisé COP 22


Mercredi 19 Octobre 2016 modifié le Mercredi 19 Octobre 2016 - 17:35

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) a annoncé mardi son soutien au projet "Light Us", labellisé COP 22 et porté deux jeunes franco-marocains, Zacharia Saha et Ayoub Makhlafi, fondateurs de l'Institut d’intelligence et d'affaires publiques (MIPAI).




Le projet "Light Us" est le nom de la torche photovoltaïque intelligente qui fera le voyage depuis l'Ile de France jusqu'à Marrakech, dans une caravane durable de voitures électriques et hybrides, précise un communiqué du CCME, indiquant qu'à partir de la COP 22, les pays organisateurs de la COP se transmettront la torche "Light Us" comme un témoin d'un relais olympique lors d'un relais olympique.

"On voulait montrer que c'est possible de faire des kilomètres sans polluer", explique Zacharia Saha, cité dans le communiqué.

La torche ambitionne de contribuer à mobiliser les populations à atteindre les objectifs du développement durable (ODD) et à lutter contre le changement climatique, en se donnant comme objectif d'illuminer le déroulement des COP.

Le stand du CCME à l'espace institutionnel de la COP 22, prévue du 7 au 18 novembre à Marrakech, sera dédié aux compétences marocaines du monde en présence, entre autres, des porteurs du projet "Light US".

Le secrétaire général du CCME, Abdellah Boussouf, a réitéré lors de sa rencontre avec les membres de l'équipe de "MIPAI" que "le CCME n'a jamais dérogé à l'une des principales missions à savoir rendre visible l'apport des Marocains du monde au rayonnement de leur pays d'origine".

Mercredi 19 Octobre 2016 - 09:54





Nouveau commentaire :
Twitter