Le Centre culturel du Maroc renforcera la présence intellectuelle et culturelle du Royaume à Paris (Jack Lang)

Le Centre culturel du Maroc dont le projet a été présenté, mercredi, au Roi Mohammed VI et au président français, François Hollande permettra de renforcer la présence intellectuelle et culturelle du Royaume dans la capitale française, a souligné le président de l’Institut du Monde Arabe (IMA), Jack Lang.

M. Lang qui a exprimé sa joie d’accueillir le souverain à l’IMA pour la présentation de ce projet s’est félicité de la forte présence de la culture marocaine en France.

 »Les artistes, écrivains et cinéastes marocains sont très présents, notamment à l’IMA mais aussi ailleurs en France », a-t-il noté, ajoutant qu’à partir de ce centre culturel,  »le Maroc pourra rayonner davantage et nouer des liens étroits avec les créateurs et artistes français et internationaux ».

 »Nous aimons énormément l’art marocain traditionnel mais aussi l’art contemporain », a affirmé M. Lang, estimant qu’il est  »vraiment important que le Maroc, ce pays de lumière, de couleurs, d’intelligence et de création soit présent en plein cœur de Paris »

Le président de l’IMA a aussi indiqué que la présence de M. Hollande montre le lien affectueux qui associe les deux chefs d’Etat et les deux peuples .

Construit sur un terrain de 320 m2, propriété du Maroc, situé au Boulevard Saint-Michel, le centre culturel du Maroc est conçu avec une architecture contemporaine, en phase avec l’ambition d’incarner un lieu de rencontre entre les cultures.

Véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité, le centre participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite