Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le Centre Culturel du Maroc à Paris mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s'identifier (Mehdi Qotbi)


Mercredi 17 Février 2016 modifié le Jeudi 18 Février 2016 - 14:26

Le Centre Culturel du Maroc, qui sera édifié à Paris, mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s'identifier, a affirmé, le président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.




Le Centre Culturel du Maroc à Paris mettra à la disposition des Marocains un endroit qui permet de s'identifier (Mehdi Qotbi)
"C'est un projet dont on a rêvé depuis 15 ans", a indiqué M. Qotbi dans une déclaration à la MAP en marge de la présentation, mercredi à Paris, au Roi Mohammed VI et au président français François Hollande du projet de ce Centre.

"Il s'agit d'un magnifique et beau projet qui est caractérisé par son architecture", a-t-il dit, qualifiant la cérémonie de présentation de ce centre de ''fête de la culture'' maroco-française.

Ce Centre culturel constituera une véritable vitrine de la culture marocaine dans sa diversité. Il participera à la promotion du patrimoine et des traditions du Royaume, comme il contribuera à faire connaitre en France la scène artistique marocaine contemporaine dans un esprit de partenariat avec les institutions culturelles marocaines et françaises.

Le centre culturel du Maroc à Paris contribuera également au renforcement des liens entre la communauté marocaine installée en France et son pays d'origine.
Mercredi 17 Février 2016 - 18:48





Nouveau commentaire :
Twitter