Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Le Canada réitère son attachement à la liberté de religion (ministre des AE)


Mercredi 23 Janvier 2013 modifié le Jeudi 24 Janvier 2013 - 08:43




John Baird
John Baird
Le Canada est "déterminé" à collaborer avec ses partenaires internationaux "en vue de dénoncer les graves atteintes à la liberté de religion, la violence perpétrée contre les défenseurs des droits de la personne et les attaques contre les lieux de culte partout dans le monde", a déclaré le chef de la diplomatie canadienne, John Baird.

"La liberté de pratiquer sa religion en paix et en sécurité est, selon nous, un droit fondamental", a indiqué le ministre canadien des Affaires étrangères, qui a pris part, mardi à Londres, à une conférence internationale sur la tolérance et le dialogue interreligieux.

Dans un communiqué daté de Londres, et publié sur le site internet du ministère canadien des Affaires étrangères, M. Baird a affirmé que son pays et ses alliés ne resteront pas silencieux à ce propos. "Nous défendrons ce qui est juste et bon", a-t-il dit, relevant que le Bureau de la liberté de religion du Canada, dont l'ouverture est prévue cette année, "contribuera aux efforts déployés pour promouvoir les droits de la personne, favoriser la protection des minorités religieuses et promouvoir les valeurs canadiennes que sont le pluralisme et la tolérance".

"Le Bureau se portera à la défense des minorités religieuses menacées, s'opposera à la haine fondée sur la religion et fera la promotion des valeurs canadiennes que sont le pluralisme et la tolérance", a expliqué le ministre canadien.

La Conférence de Londres, organisée par la Baronne Warsi, ministre déléguée au Foreign Office chargée du Culte et des communautés, a réuni des représentants de différents pays afin de discuter d'une approche commune pour lutter contre l'intolérance religieuse et renforcer la promotion et la protection des droits de l'homme, indique-t-on de même source.


Mercredi 23 Janvier 2013 - 08:19

Atlasinfo avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter