Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM va porter plainte contre le profanateur du Coran


Mardi 5 Octobre 2010 modifié le Mardi 5 Octobre 2010 - 22:27

Le Conseil Français du Culte Musulman a décidé de porter plainte contre le profanateur du Coran et les complices de cet homme qui habite la commune de Bishheim, près de Strasbourg, et se joint à l’Appel du Sénateur-maire de Strasbourg, M. Roland Ries, pour «un front républicain de refus de l’inacceptable».




Le CFCM va porter plainte contre le profanateur du Coran
Cet homme de 29 ans a posté lundi une vidéo sur internet dans laquelle il brûle le Coran avant d'éteindre les flammes en urinant dessus

Le CFCM s’est déclaré mardi « profondément indigné par cet acte abject et inqualifiable qui constitue un véritable délit d’incitation à la haine, à l’intolérance et à la division, et un mépris total pour les valeurs de la République ».

«Le CFCM appelle les pouvoirs publics à prendre toutes les mesures nécessaires contre l’auteur ou les auteurs de cette provocation lourde de conséquence », indique un communiqué de cette instance, précisant qu’il va « déposer plainte contre l’auteur et ses complices ».

«Le CFCM indique, également, avoir reçu récemment des lettres d’insultes contenant des photos du Saint Coran profané », poursuit-on de même source.

« Le CFCM soutient et se joint à l’Appel du Sénateur-maire de Strasbourg, M. Roland Ries, pour «un front républicain de refus de l’inacceptable » et appelle l’ensemble des forces vives de la Nation à se dresser contre ces expressions de haine qui menacent le vivre ensemble et la cohésion nationale », a-t-on fait savoir.

Le CFCM « appelle les musulmans de France à rester vigilant et à affronter cette série de provocations avec la plus grande sérénité », conclut le communiqué.
Depuis le début de l’année, plusieurs actes antimusulmans et antisémites ont été répertoriés partout dans l’Hexagone et tout particulièrement dans l’agglomération alsacienne.

Mardi 5 Octobre 2010 - 13:13

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter