Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Le CFCM condamne l'agression de deux musulmans à Amiens


Mardi 8 Mai 2012 modifié le Mercredi 9 Mai 2012 - 10:30




Le CFCM condamne l'agression de deux musulmans à Amiens
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a condamné mardi l'agression dont ont été victimes ce week-end à Amiens deux personnes âgées qui se rendaient à la mosquée, demandant que ses auteurs soient identifiés au plus vite.

"Deux personnes âgées se rendant à une mosquée d’Amiens pour accomplir la prière du matin ont été sauvagement agressées par deux hommes qui se réclamant d’un groupe d’extrême droite proféraient des insultes à caractère raciste et xénophobe en direction des victimes dont l’une est d’ailleurs toujours hospitalisée au CHU Nord d’Amiens", .dénonce le président du CFCM, Mohamed Moussaoui, dans un communiqué.

"Le CFCM condamne avec la plus grande fermeté cette agression lâche qui a visé deux personnes âgées sans défense se rendant paisiblement à un lieu de prière et de recueillement", écrit M. Moussaoui.

Il "appelle les pouvoirs publics à mobiliser tous les services concernés et diligenter une enquête afin que les auteurs de cette agression soient identifiés au plus vite et que leur acte soit traité avec la plus grande sévérité", ajoute-t-il.

Mardi 8 Mai 2012 - 15:08






1.Posté par ouaali le 13/05/2012 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BJR CE QUI EST CHOQUANT DANS CETTE HISTOIRE C EST QUE AUCUN JOURNAL TELEVISE OU PAS N EN A PARLE. SI CELA ETAIT ARRIVE A UNE AUTRE COMMUNAUTE ...JE PENSE QUE CELA AURAIT FAIT SCANDALE...ET QUE LES MEDIAS AURAIENT FAIT DEBAT TOUTE UNE SEMAINE OU MOINS. A BON ENTENDEURS.

Nouveau commentaire :
Twitter