Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Latifa Ibn Ziaten reçoit des mains du président français le "Prix pour la prévention des conflits" décerné par la fondation Chirac


Vendredi 20 Novembre 2015 modifié le Vendredi 20 Novembre 2015 - 12:13




La Franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten a reçu, jeudi, des mains du président français François Hollande le "Prix pour la prévention des conflits" décerné par la Fondation Chirac.

Ce prix avait été décerné, en octobre dernier, à Latifa Ibn Ziaten, mère du soldat Imad, tué par Mohamed Merah en 2012, en récompense à son message de paix.

Elle a ainsi été distinguée pour son action de promotion du dialogue interreligieux et d'une culture de la paix à travers l'Association "Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix".

S'exprimant lors de la cérémonie de remise du prix, Mme Ibn Ziaten a appelé le gouvernement français à la soutenir pour promouvoir son message de paix et de vivre-ensemble.

"J'ai besoin d'aide et de soutien" pour poursuivre mon combat, a-t-elle dit à l'adresse du chef de l'Etat français

Pour sa part, le président Hollande, a assuré Mme Ibn Ziaten du soutien nécessaire et indispensable de la République française pour la concrétisation de ce noble objectif.

Latifa Ibn Ziaten a créé, le 20 avril 2012, l'Association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix dont le but est de promouvoir le dialogue interreligieux.

L'association, qui intervient auprès des enfants, adolescents et jeunes adultes, de tous les milieux sociaux, notamment de détenus en milieu carcéral, a pour objectifs notamment d'oeuvrer à la mise en place d'un authentique dialogue interreligieux, de prévenir les dérives sectaires et extrémistes et de créer un cadre public et officiel pour favoriser la discussion et les rencontres entre les acteurs de la vie citoyenne et les forces vives de la France.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 00:07





Nouveau commentaire :
Twitter