Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Lancement des travaux du Grand Théâtre de Rabat


Mercredi 8 Octobre 2014 modifié le Mercredi 8 Octobre 2014 - 16:27

Les travaux du Grand Théâtre de Rabat ont été lancés, hier mardi, par le roi Mohammed VI. Situé au cœur de la Vallée du Bouregreg, ce futur espace annonce le renouveau culturel et artistique de la capitale politique du royaume et ne manquera pas d'améliorer l'accès de la population locale aux structures d'animation culturelle et artistique.




Lancement des travaux du Grand Théâtre de Rabat
Espace à vocation socio-culturelle par excellence, le futur théâtre, d'un investissement global de 1,677 milliard de dirhams, vise à doter la ville de Rabat, et la région dans son ensemble, d'un pôle dédié à l'animation artistique et aux loisirs, à même d'accueillir les grandes manifestations culturelles nationales et internationales et de favoriser l'émergence des talents, notamment parmi les jeunes.

Il doit encourager toutes les formes d'expression créatrices, aussi bien celles en harmonie avec le patrimoine séculaire de la ville de Rabat que celles en phase avec le goût moderne, dans ses styles et ses genres, multiples et variés.

Ce projet sera réalisé par l'agence pour l'aménagement de la Vallée de Bouregreg dans un délai de 40 mois sur un terrain de 7 hectares. Il comprendra un amphithéâtre d'une capacité de 7.000 places, un auditorium (1.900 sièges), et toutes les dépendances requises pour ce type d'édifice.

Mercredi 8 Octobre 2014 - 11:19





Nouveau commentaire :
Twitter