Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lancement de Canal Atlas, une nouvelle chaîne pour les Marocains installés à l'étranger


Lundi 7 Avril 2014 modifié le Lundi 7 Avril 2014 - 10:13




La Télévision Canal Atlas, une chaîne dédiée aux Marocains du monde, vient d'être lancée sur satellite, ont indiqué les initiateurs de ce projet médiatique.

Après 20 ans de diffusion, sur la TVM, de Canal Atlas, la première émission consacrée aux Marocains du monde, il a été procédé, lundi dernier, au lancement de la Télévision Canal Atlas, grâce au concours de partenaires, de professionnels et d'amoureux du Maroc, indique un communiqué des responsables de la chaîne.

Canal Atlas possède des studios à Paris, Bruxelles, New York, Den Bosh, Rabat, Casablanca et Marrakech, et compte 22 correspondants en Afrique, précise le communiqué, ajoutant que la télévision, diffusée sur les satellites ARABSAT 26 ou BADR 26, propose six heures de programmes tous les jours, de 18 h à minuit, et a déjà réalisé plus de 800 heures d'interviews et reportages.

La chaîne a été conçue et développée par 24 sociétés de production audiovisuelle, sur la base d'un projet porté depuis 7 ans par le promoteur de la chaîne, Khalid El Quandili, accompagné par des investisseurs privés, des institutions publiques marocaines, belges et françaises et des dirigeants du secteur des nouveaux médias, explique la même source.

Et de faire savoir que la télévision, qui bénéficie du soutien de nombreuses représentations diplomatiques à Rabat, ainsi que de ministères marocains, belges et français, met en valeur toutes les belles initiatives reflétant le dynamisme culturel, intellectuel et économique des Marocains du monde, tout en privilégiant les relations fortes entre le Maroc et les pays d'accueil.

Canal Atlas est axée sur la jeunesse, le sport, les séries, les magazines, l'information et le divertissement. "Tous ceux qui ont un lien avec le Royaume auront l'opportunité d'intervenir sur cette nouvelle chaîne. Les gouvernements des pays d'accueil et les décideurs politiques trouveront ainsi un moyen plus direct de s'exprimer", selon le communiqué.
Lundi 7 Avril 2014 - 10:08





Nouveau commentaire :
Twitter