Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Lancement à Rabat de l'exposition de photographies "Deux siècles de presse écrite au Maroc"


Dimanche 3 Mai 2015 modifié le Dimanche 3 Mai 2015 - 09:18

Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Mustafa El Khalfi a procédé, samedi à Rabat (Maroc), au lancement de l'exposition "Deux siècles de presse écrite au Maroc", organisée par le ministère de la Communication sous le signe "Deux siècles de presse écrite au Maroc", à l'occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, indique samedi un communiqué du ministère.




Cette exposition, initiée par la Direction du portail national et de la documentation au ministère, vise à préserver la mémoire de la presse marocaine, mettre la lumière sur l'évolution de la pratique journalistique au Maroc et connaitre le mode d'accompagnement par la presse écrite des mutations qu'a connues le Royaume sur les plans économique et social, a souligné M. El Khalfi, faisant savoir que d'autres expositions similaires seront organisées dans différentes régions du Royaume.

Organisée au siège du ministère, cette exposition donne à apprécier des photographies revisitant les Unes des journaux-papiers publiés ou édités au Maroc depuis 1821.

Sont exposés 54 tableaux englobant 193 photos numérisées relatives à trois périodes historiques : l'avant-protectorat, le protectorat et l'indépendance.

Cette exposition est ouverte au grand public jusqu'au 31 mai courant, selon le communiqué.
Dimanche 3 Mai 2015 - 09:17





Nouveau commentaire :
Twitter