Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





"La vie d'Adèle" du franco-tunisien Abdellatif Kechiche remporte le Prix de la critique internationale


Dimanche 26 Mai 2013 modifié le Dimanche 26 Mai 2013 - 18:33




"La vie d'Adèle" du franco-tunisien Abdellatif Kechiche remporte le Prix de la critique internationale
Le long métrage "La vie d'Adèle" du réalisateur franco-tunisien Abdellatif Kechiche a remporté, samedi soir, le Prix Fipresci (Fédération internationale de la presse cinématographique) de la critique internationale pour la compétition officielle, remis lors du festival de Cannes pour soutenir le cinéma de genre risqué, original ou personnel.

En lice dans la compétition officielle du 66ème festival de Cannes dont le palmarès sera dévoilé dimanche soir, ce film est considéré par les critiques comme le plus grand favori pour la Palme d'Or de Cannes 2013. Ayant réuni dans les deux rô les principaux les jeunes actrices françaises Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, le film dont la sortie est prévue en France le 9 octobre 2013 est inspiré de la célèbre BD "le bleu est une couleur chaude" de l'auteure française de bande dessinée Julie Maroth qui raconte raconte une histoire d'amour entre deux jeunes femmes.

Né le 7 décembre 1960 à Tunis, Abdellatif Kechiche a fait une carrière d'acteur, scénariste et réalisateur. Il a été largement récompensé aux Césars. En 2005, il remporte le César du meilleur film, de meilleur réalisateur et du meilleur scénario pour "L'esquive". En 2008, il rafle le César du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original pour "La graine et le mulet". Ce même film a été récompensé à Venise en 2007 par le grand prix du jury et le prix de la révélation pour la comédienne franco-tunisienne Hafsia Herzi.

Dimanche 26 Mai 2013 - 15:59

Par S.Belen




Nouveau commentaire :
Twitter