La réunion inaugurale de « Clinton Global Initiative » aura lieu en mai à Marrakech

La réunion inaugurale de la « Clinton Global Initiative » (CGI), dédiée au développement de l’Afrique et du Moyen-Orient, aura lieu, du 5 au 7 mai prochain à Marrakech, a annoncé jeudi à Casablanca la directrice de la CGI International, Lisa Rickert.

Le Président Bill Clinton, son épouse, Hillary Clinton, ancienne chef de la diplomatie américaine, et leur fille Chelsea avaient annoncé, en septembre dernier à New York, la tenue au printemps 2015 au Maroc de cette première réunion du genre de la CGI, consacrée au développement économique de l’Afrique et du Moyen-Orient, a rappelé Mme Rickert. dans une déclaration à l’agence MAP.

La CGI, qui regroupe différents acteurs politiques et économiques ayant pour ambition de développer des partenariats avec des acteurs économiques en Afrique et au Moyen Orient, réunira des acteurs des secteurs privé et public, de la société civile ainsi que toutes les institutions concernées pour discuter des problématiques que Clinton Global Initiative, Middle East and Africa leur proposerait "pour partager les opportunités, les responsabilités et la prospérité dans le monde entier », a-t-elle dit.

"Transformer les idées en actions, s’engager à relever les défis socio-économiques et environnementales ou encore trouver des solutions à la problématique de l’éducation, de la santé et de l’emploi figurent parmi les objectifs fondamentaux de la CGI", a mis en avant Mme Rickert, notant que le Moyen-Orient et l’Afrique disposent encore de la force de la jeunesse, des économies en pleine croissance et des ressources naturelles non encore exploitées.

Créée en 2007 à l’initiative de l’ancien Président américain, "Clinton Global initiative" réunit des leaders mondiaux pour mener des réflexions, formuler et mettre en oeuvre des solutions innovantes aux problèmes de l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite