Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La réalisation de l'unité maghrébine, une nécessité vitale (Abdelaziz Bouteflika)


Samedi 18 Février 2012 modifié le Samedi 18 Février 2012 - 18:05




Abdelaziz Bouteflika et le Roi Mohammed VI
Abdelaziz Bouteflika et le Roi Mohammed VI
La réalisation de l'unité maghrébine, à l'heure des groupements régionaux et internationaux, est devenue une nécessité vitale, en vue de permettre à nos peuples frères de faire face aux différents défis, dans le cadre d'une structure homogène et unie, a affirmé le président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika.

Dans un message de voeux et de félicitations au Roi Mohammed VI, à l'occasion du 23ème anniversaire de la création de l'Union du Maghreb Arabe (UMA), M. Bouteflika a souligné que "pour réaliser cet objectif, il est impératif pour nous, d'oeuvrer selon une approche réaliste et progressive, qui prend en compte les intérêts de nos pays et les aspirations de nos peuples".

"Le moment est maintenant propice pour relancer la réflexion sur l'édification maghrébine, articulée autour d'une complémentarité économique, fondée sur des politiques communes dans les différents domaines", a indiqué le président algérien, faisant savoir que "pour sa part, l'Algérie apportera sa contribution à l'effort collectif, au service des intérêts de nos pays frères".

M. Bouteflika a, de même, réitéré la détermination de l'Algérie "à continuer à œuvrer de concert avec Votre Majesté pour consolider cet acquis et dynamiser ses structures, en tant que vecteur de développement et cadre de complémentarité et de concertation politique".

Samedi 18 Février 2012 - 11:23

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter