Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La princesse Charlène de Monaco lance à Agadir le premier projet "Learn to swim"


Samedi 13 Avril 2013 modifié le Dimanche 14 Avril 2013 - 09:01




La princesse Charlène de Monaco, ancienne nageuse en Afrique du Sud
La princesse Charlène de Monaco, ancienne nageuse en Afrique du Sud
La princesse Charlène de Monaco a lancé, samedi à Agadir (Maroc), le premier projet "Learn to swim", un programme piloté par la Fondation éponyme et dédié à sensibiliser les enfants aux risques liés à la proximité de la mer et à leur dispenser un enseignement formel de natation.

La princesse Charlène de Monaco a expliqué à la presse, en marge du lancement de ce programme, que cette initiative intervient suite à une promesse faite lors de sa dernière visite à Agadir, fin septembre dernier, portant sur la mise en place d'une école d'apprentissage de la natation aux enfants de la région.

Elle a émis l'espoir de voir ce premier projet, qui devra bénéficier aux élèves des écoles de Tamraght et d'Aourir (nord d'Agadir), se poursuivre et s'étendre vers d'autres régions du Maroc, relevant que le choix d'Agadir pour le lancement de ce projet-pilote s'explique par la beauté de ses paysages et l'attractivité de ses plages.

Par la même occasion, la princesse Charlène de Monaco a exprimé ses remerciements chaleureux et sa profonde gratitude au Roi Mohammed VI pour l'accueil chaleureux qui lui a été constamment réservé et pour le soutien et l'appui dont sa Fondation et ses projets ont été entourés.

Par la suite, Son Altesse a visité l'ensemble scolaire Al Amwaj (commune d'Aourir) où elle a été saluée notamment par le wali de la région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, Mohamed El Yazid Zellou, et le directeur de l'Académie régionale éducation-formation Ali Berrad, ainsi que par d'autres personnalités.

Son Altesse a effectué une tournée dans les dépendances de cet ensemble scolaire et particulièrement dans une salle d'enseignement préscolaire, ainsi que dans une salle multimédia qu'elle a promis de doter d'une importante quantité de DVD destinés à l'apprentissage de la natation aux enfants.

Après un échange avec les mères des enfants de l'école, la princesse Charlène de Monaco a reçu un présent qui lui a été offert par l'Association des parents d'élèves du même ensemble scolaire avant d'accompagner une vingtaine d'élèves à la piscine Lalla Hasna de Dchaira pour une séance inaugurale du projet "Learn to swim".

La Princesse Charlène de Monaco est connue pour son engagement aux côtés de plusieurs fondations internationales, dont le Fonds Nelson Mandela pour l'enfance, depuis 2005, la Fondation Born-Free dédiée à la relocation des espèces animales endémiques, la Fondation caritative sud-africaine "The Giving Organisation", sans omettre son adhésion aux opérations de collecte de fonds à des fins caritatives (lutte contre le sida, l'autisme), ou encore son engagement pour les Jeux olympiques spéciaux depuis deux ans.
Samedi 13 Avril 2013 - 22:03





Nouveau commentaire :
Twitter