La popularité de Nicolas Sarkozy remonte de quatre points (TNS-Figaro)

La popularité de Nicolas Sarkozy remonte de quatre points (TNS-Figaro)
La cote de popularité de Nicolas Sarkozy remonte de quatre points en août à 30% d’opinions favorables, dans le baromètre TNS-Sofres Logica pour le Figaro-magazine.

Elle était tombée en juillet à 26%, le score le plus bas du chef de l’Etat depuis son élection en 2007. La cote de popularité du Premier ministre François Fillon remonte aussi de deux points à 37% d’opinions favorables.

Les mécontents restent toutefois à un niveau l’un des plus élevés du quinquennat avec 67% de mécontents pour Nicolas Sarkozy et 56% pour François Fillon.

Les personnes interrogées placent trois socialistes en tête du baromètre des personnalités qu’elles souhaitent voir jouer un rôle important dans l’avenir, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry et Bertrand Delanoé.

Elles ont majoritairement une mauvaise opinion du Parti socialiste (45% contre 41%), mais moins que pour l’UMP, (54% contre 32%).

Le sondage a été réalisé du 27 au 30 août sur un échantillon de 1.000 personnes formé selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite