Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La lutte antiterroriste n'est pas une guerre religieuse (Barack Obama)


Dimanche 1 Février 2015 modifié le Dimanche 1 Février 2015 - 20:07

La lutte antiterroriste n'est aucunement une guerre contre l'islam radical ou une guerre religieuse, a souligné dimanche le président américain Barack Obama, insistant que de telles qualifications entament les efforts visant à déraciner les idéologies radicales dans les communautés musulmanes.




"Je rejette la notion que l'action de certains éléments qui ont déformé l'Islam ait suscité une guerre religieuse parce que l'écrasante majorité des musulmans réfute cette interprétation de l'Islam", a souligné M. Obama dans une interview à la chaîne américaine d'informations CNN.

M. Obama a estimé qu'afin de remporter la guerre contre le terrorisme, il est nécessaire de "se ranger aux côtés des 99,9 pc des musulmans qui visent à atteindre les mêmes objectifs auxquels nous aspirons, à savoir l'ordre, la paix et la prospérité".

Le chef d'Etat américain a souligné qu'il serait contre-productif dans cette lutte de ne pas tenir compte du fait que l'écrasante majorité des musulmans rejette l'idéologie de la violence et du nihilisme.

"Je ne veux pas rentrer dans le jeu des étiquettes, mais je pense qu'il s'agit d'un problème particulier qui a ses racines dans la communauté musulmane", a encore dit M. Obama, ajoutant que le Moyen-Orient et l'Asie du sud constituent le point de départ pour gagner les cœurs et les esprits, notamment parmi les jeunes.
Dimanche 1 Février 2015 - 20:06





Nouveau commentaire :
Twitter