Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La grande mosquée de Paris accueille pour son Iftar le ministre Manuel Valls et ...le président du CFCM Moussaoui


Samedi 21 Juillet 2012 modifié le Dimanche 22 Juillet 2012 - 00:48




Le président du CFCM et le recteur de la GMP
Le président du CFCM et le recteur de la GMP
La grande mosquée de Paris va accueillir ce samedi soir contre toute attente le président du Conseil français du culte musulman, M. Mohammed Moussaoui, et les membre du Bureau du CFCM à son Iftar, repas de rupture de jeûne, qu'elle organise en présence du ministre de l'Intérieur, chargé des Cultes, M. Manuel Valls, a appris atlasinfo samedi de source sûre.

Il y a une dizaine de jours, la Grande Mosquée de Paris avait brutalement et théâtralement claqué la porte du CFCM. C'est l'une des raisons principales pour laquelle le CFCM n'avait pas organisé d'Iftar cette année, estimant que le contexte ne s'y prêtait pas à un Iftar qui doit rassemblant toutes les composantes de l'islam de France.

Menant actuellement une concertation afin d’aboutir à un projet de réforme du CFCM, Mohammed Moussaoui prévoit, lui, d’organiser un repas officiel, en octobre, lors de la grande fête musulmane de l’aïd-el-kébir.

Le 6 juillet dernier, lors de l'inauguration de la mosquée de Cergy (Val-d’Oise), Manuel Valls avait fustigé les «divisions, les égoïsmes, les concurrences» qui paralysent le CFCM, en appelant à l’instauration d’un véritable islam de France, délié des tutelles étrangères.

Par ailleurs, l'Iftar-dîner, traditionnellement ouvert à la presse, a été fermé aux journalistes.

Samedi 21 Juillet 2012 - 10:12

Par Atlasinfo




Nouveau commentaire :
Twitter