La chef de la diplomatie européenne au Proche-Orient les 20 et 21 mai

La Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, se rendra au Proche-Orient les 20 et 21 mai, indique le service européen pour l’action extérieure.

Lors de sa visite, la chef de la diplomatie européenne aura des entretiens sur le processus de paix avec le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, et le président palestinien, Mahmoud Abbas.

Federica Mogherini devrait rencontrer également plusieurs autres personnalités israéliennes et palestiniennes pour discuter des "relations bilatérales et des perspectives du processus de paix au Proche-Orient".

La visite de la vice-présidente de la Commission européenne intervient quelques jours seulement après le vote de confiance du parlement pour le gouvernement de Netanyahu, marqué très à droite. Durant sa campagne, il avait même enterré l’idée de création d’un Etat palestinien.

Récemment, l’UE a mis en garde Israël contre la poursuite de sa politique de colonisation qui, à ses yeux, menace la viabilité d’une solution à deux Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite