La Tunisienne Wahida Ayari nommée représentante spéciale de l’UA en Libye

La présidente de la Commission de l’Union africaine (CUA), Nkosazana Dlamini-Zuma a nommé la diplomate tunisienne Wahida Ayari en qualité de Représentante spéciale de la Commission en Libye et présidente du bureau de liaison de l’Union Africaine (UA) dans ce pays.

Mme Ayari succédera à son compatriote Mondher Rezgui qui occupait ce poste depuis octobre 2011.

Selon un communiqué du département tunisien des Affaires étrangères, la nomination de la diplomate Wahida Ayari, « reflète l’intérêt accordé par la Tunisie au dossier libyen et la volonté d’inciter toutes les parties prenantes dans ce pays à trouver une solution consensuelle lui permettant de surmonter la crise auquel il est confronté ».

Mme Wahida Ayari est actuellement sous-directrice du département des relations avec l’UA au MAE
Cinq ans après la mort de Mouamar Kadhafi, la Libye est dans une situation chaotique sans fin. Le pays est dirigé par deux gouvernements l’un à Tripoli et l’autre à Tobrouk.

Actuellement, les combats se concentrent autour de la ville de Syrte où les forces du gouvernement d’union nationale mènent une guerre sans merci contre les jihadistes de Daech.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite