Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La Tunisie 2ème producteur mondial d'huile d'olive


Mercredi 14 Janvier 2015 modifié le Mercredi 14 Janvier 2015 - 18:22




La Tunisie a été classée, pour la première fois, comme deuxième producteur mondial d'huile d'olive après l'Espagne, dont la production est estimée à 600 mille tonnes.

La production nationale d'huile d'olive attendue pour cette année, est évaluée à 280 mille tonnes, soit presque le quadruple de la récolte de la saison écoulée (70 mille tonnes), selon Noureddine Aguerbi, directeur des industries agroalimentaires au ministère de l'Industrie.

La Tunisie exporte, en moyenne, entre 60 et 70% de sa production d'huile d'olive, notamment vers l'Espagne et l'Italie. Les exportations tunisiennes d'huile d'olive, dont la plupart se fait en vrac, représentent 40% du total des exportations agricoles et 10% du total des exportations nationales.

Environ 40 professionnels tunisiens exportent de l'huile d'olive conditionnée sous 80 marques, vers une soixantaine de marchés internationaux, dont notamment l'Amérique, le Canada, la France, la Russie, la Chine et quelques pays arabes, selon le responsable du ministère de l’Industrie.
Mercredi 14 Janvier 2015 - 12:03





Nouveau commentaire :
Twitter