Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Russie va lancer en mai prochain un satellite géodésique


Jeudi 24 Mars 2016 modifié le Jeudi 24 Mars 2016 - 19:42




Un satellite géodésique Geo-IK-2 du ministère russe de la Défense devrait être lancé en mai 2016, a déclaré le directeur général de l'Académician M.F. Reshetnev information Satellite Systems, Nikolai Testoyedov.

"Le lancement est prévu pour mai, mais la date exacte dépendra des cycles technologiques finaux", a indiqué Testoyedov, cité par le quotidien "Izvestia", ajoutant que "le vaisseau spatial est prêt (...) et sera livré au centre de l'espace après une décision pertinente de la commission d'Etat".

Le premier satellite Geo-IK-2, conçu notamment pour réaliser une carte détaillée de la Terre en trois dimensions, a été lancé en décembre 2010. Toutefois, il n'a pas émis de signal après sa séparation de la fusée porteuse. Il s'est avéré, par la suite, qu'il avait atteint une orbite plus élevée que prévu.

Le second satellite Geo-IK-2, qui sera lancé en mai, est également conçu pour effectuer des mesures de haute précision géodésiques visant à aider les scientifiques russes à mettre à jour les modèles cartographiques de la Terre et d'affiner ses paramètres géophysiques.
Jeudi 24 Mars 2016 - 16:39





Nouveau commentaire :
Twitter