Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Russie n'enverra pas de troupes au sol en Syrie (Poutine)


Dimanche 11 Octobre 2015 modifié le Dimanche 11 Octobre 2015 - 15:42

Le président russe Vladimir Poutine a répété dimanche que Moscou n'enverra pas de troupes au sol combattre aux côtés des forces de Bachar al-Assad en Syrie, où la Russie mène depuis fin septembre une intense campagne de raids aériens. "Nous n'envisageons pas de le faire, et nos amis syriens le savent", a répondu M. Poutine, interrogé par la chaîne de télévision Rossia 1 sur un éventuel déploiement de soldats russes en Syrie.




La Russie n'enverra pas de troupes au sol en Syrie (Poutine)
Selon le président russe, l'objectif de son intervention militaire en Syrie est de "stabiliser les autorités légitimes et de créer les conditions pour la mise en oeuvre d'un compromis politique".

M. Poutine a également estimé que la Russie ne se livrait pas à une "course aux armements" avec les Occidentaux malgré la démonstration de force opérée par l'armée russe, qui a notamment pour la première fois détruit des cibles à l'aide de missiles de croisière tirés à plus de 1.500 kilomètres de leur destination.

"Il ne s'agit pas d'une course aux armements. Il s'agit du fait que les armes modernes s'améliorent et changent. Dans d'autres pays, cela arrive encore plus rapidement qu'ici. C'est pour ça que nous devons rester à jour", a expliqué le président russe.

Le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche avoir avoir frappé 63 cibles en Syrie au cours des dernières 24 heures, détruisant un poste de commandement, des positions fortifiées et des dépôts de munitions.

Il a également fait état de progrès concernant les pourparlers avec le Pentagone sur la sécurisation de l'espace aérien syrien, destinées à éviter un incident entre avions russes et ceux de la coalition menée par les États-Unis.

Depuis le début le 30 septembre de son intervention militaire en Syrie, la Russie, fidèle alliée du régime de Damas, a effectué des bombardements depuis des avions de combat et des croiseurs en mer Caspienne mais n'a pas engagé de troupes au sol.

Dimanche 11 Octobre 2015 - 15:40

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter