Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Russie fournit à l'Algérie une liste de terroristes s'activant sur ses frontières


Samedi 19 Mars 2016 modifié le Samedi 19 Mars 2016 - 18:23

La Russie a mis à la disposition de l’Algérie des photos illustrant les mouvements des groupes terroristes au niveau de ses frontières avec la Tunisie et la Libye, a rapporté le quotidien algérien Al Chourouk.




La Russie fournit à l'Algérie une liste de terroristes s'activant sur ses frontières
Selon la même source, la Russie a fourni à l'Algérie, au terme d’un accord entre les deux pays, une liste comportant 27 terroristes qui auraient réussi à s'introduire sur le sol algérien avec des faux passeports, en plus de 9 autres qui se seraient infiltrés depuis la Tunisie.

Un rapport aurait informé l'Algérie de 450 individus revenus de la Syrie en possession de faux passeports.

Les investigations avec des terroristes arrêtés ont révélé des attaques qui étaient prévues d'être perpétrées simultanément en Tunisie et en Algérie, le jour de commémoration de la fête de la victoire le 19 mars.L'Algérie a également reçu plus de 500 photos prises par des satellites russes qui ont permis aux forces armées algériennes de déjouer plusieurs attentats.
Grâce à ces photos satellitaires, les forces algériennes ont également réussi à mettre en échec plusieurs opérations de trafic d’armes de guerre.L’un des "émirs" des filiales du groupe terroriste Aqmi en Tunisie et en Algérie a été abattu près des frontières tuniso-libyennes.

Le quotidien algérien rapporte que l’Algérie aurait demandé l’aide des forces russes en vue de déterminer les mouvements des terroristes sur son territoire. Il s’agirait d’une coopération militaire entre les deux pays.
Samedi 19 Mars 2016 - 18:22

Source Jawhara




Nouveau commentaire :
Twitter