Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La RAM annonce une série de mesures pour la promotion du tourisme sénégalais


Mardi 26 Mai 2015 modifié le Mercredi 27 Mai 2015 - 09:15




a compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, mardi à Dakar, une panoplie de mesures destinées à contribuer à la promotion du tourisme sénégalais.

Parmi ces mesures, la compagnie nationale a proposé aux professionnels du tourisme "des partenariats multiples" afin que le réseau international de la RAM en Amérique et en Europe serve à alimenter, à travers le hub de Casablanca, le tourisme sénégalais.

S'exprimant lors d'une rencontre avec les professionnels de voyages en marge des Journées de découverte et de promotion de la destination Sénégal, tenues du 22 au 26 mai à Dakar, le PDG de la RAM, Driss Benhima, a affirmé que le soutien au secteur touristique constitue un axe principal du Plan Sénégal émergent (PSE) proposé par le président Macky Sall, soulignant que la RAM peut apporter "de la valeur" à cette stratégie dans une coopération gagnant-gagnant entre les professionnels du tourisme sénégalais et le transporteur national.

"Nous avons proposé des offres de prix très intéressantes pour tout ce qui est offre packagée, c'est-à-dire des offres proposées par les voyagistes sénégalais et les tour-opérateurs européens dans lesquelles il y a, à la fois, le transport et le séjour", a-t-il dit.

Selon M. Benhima, la RAM est également disposée à présenter à toutes les agences de voyage et tour-opérateurs, quelque-soit leur taille, "des propositions de tarifs extrêmement avantageuses", le but étant de booster le tourisme sénégalais.

La RAM est aussi prête à "investir matériellement et financièrement" dans la promotion du tourisme sénégalais dans les pays de destination, a-t-il affirmé, estimant que le tourisme sénégalais n'est absolument pas en concurrence avec le tourisme marocain et ce qui intéresse la RAM "c'est de pouvoir faire embarquer un maximum de passagers dans le Sénégal".

D'autres mesures sont envisagées, a dit M. Benhima, citant à titre d'exemple l'annulation de la taxe au carburant sur les billets de la RAM à destination du Sénégal ainsi qu'une baisse sensible des billets d'avion sur Casablanca-Dakar.

Mardi 26 Mai 2015 - 23:58





Nouveau commentaire :
Twitter