Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La Princesse Lalla Salma reçoit à Rabat la Première Dame du Sénégal


Lundi 2 Mai 2016 modifié le Lundi 2 Mai 2016 - 23:38

La Princesse Lalla Salma, Présidente de la ''Fondation Lalla Salma- Prévention et Traitement des cancers'', a reçu, lundi au siège de la Fondation Lalla Salma à Rabat, Mme Marième Faye Sall, Première Dame de la République du Sénégal et Présidente de la Fondation ''Servir le Sénégal’’.




L’objet de cette visite est d’étudier les modalités pour l’établissement d’un partenariat dans le domaine de la lutte contre le cancer entre la Fondation Lalla Salma et la Fondation ''Servir le Sénégal’’, indique un communiqué de la Fondation Lalla Salma.

Après présentation des deux Fondations, plusieurs axes de coopération et projets ont été identifiés. Il s’agit entre autres de la promotion de campagnes d’information auprès des professionnels et du public, notamment les populations à risque, sur l’ensemble des problèmes relatifs au cancer, de la formation des professionnels de santé intervenant dans le domaine de la lutte contre le cancer, de la mise en œuvre d’un programme de détection précoce des cancers du sein et du col utérin au Sénégal, du renforcement du programme d’oncologie pédiatrique pour améliorer l’accès au traitement des enfants atteints de cancer et de l’assistance technique pour la création d’une maison de vie à Dakar, souligne la même source.

Une commission mixte sera mise en place pour coordonner toutes les activités de ce projet, précise le communiqué.

Cette réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de la République du Sénégal au Maroc, des conseillers de la Première Dame du Sénégal, et les membres de la Direction Générale de la Fondation Lalla Salma.

A l'issue de cette audience, la première dame du Sénégal a visité l'hôpital d'oncologie Moulay Abdellah.
 La Princesse Lalla Salma reçoit à Rabat la Première Dame du Sénégal
Lundi 2 Mai 2016 - 20:36

Atlasinfo (avec MAP)




Nouveau commentaire :
Twitter