Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La Princesse Lalla Meryem prend part à Tirana à une réception à l'occasion des noces du Prince Leka II d'Albanie


Dimanche 9 Octobre 2016 modifié le Mardi 11 Octobre 2016 - 08:18

La Princesse Lalla Meryem a pris part, dimanche à Tirana, à une réception offerte par le Premier ministre albanais Edi Rama à l'occasion des noces du Prince Leka II d'Albanie et d'Elia Zaharia.




Son Altesse Royale, qui a procédé à la signature du Livre d'Or, était accompagnée de l'ambassadeur du Maroc en Italie, Hassan Abouyoub, et du Consul honoraire du Royaume en Albanie, Bujar Lybesha.

Cette cérémonie a été marquée par la présence du couple princier ainsi que de plusieurs membres de familles royales régnantes ou non régnantes de pays européens et méditerranéens.

La Princesse Lalla Meryem avait assisté samedi à la célébration du mariage du Prince Leka II d'Albanie et d'Elia Zaharia, dans l'ancien Palais royal de la capitale, Tirana. A l'issue de cette cérémonie, Son Altesse Royale a pris part à un dîner officiel offert en l'honneur des convives, dont en particulier des représentants du gouvernement albanais.

Le Prince Leka II est le petit-fils du Roi Zog Ier d'Albanie, qui avait été poussé à l'exil lors de la Seconde Guerre mondiale. Il décède en France en 1961. La famille royale albanaise est rentrée à Tirana en juin 2002 à la suite d'une pétition lancée à l'initiative de 76 députés de tous bords demandant son retour définitif sur le sol albanais, en reconnaissance de ses contributions au service de la patrie et de l'union nationale.
Dimanche 9 Octobre 2016 - 14:34





Nouveau commentaire :
Twitter