La Mauritanie et le Maroc signent 17 accords de coopération

La Mauritanie et le Maroc ont signé mercredi à Nouakchott dix-sept accords dans divers domaines à l’occasion de la tenue de la 7e session de la « grande commission mixte de coopération », en présence du Premier ministre marocain Abdelilah Benkirane.

La Mauritanie et le Maroc signent 17 accords de coopération
Ces accords portent sur le pétrole et le gaz, les transports, l’échange de personnes condamnées, le développement industriel et technique, l’éducation et la formation professionnelle, selon un communiqué publié à l’issue de la rencontre.

En ouvrant les travaux de cette commission, le Premier ministre mauritanien, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a appelé les hommes d’affaires marocains à investir en Mauritanie, particulièrement dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture et de la prospection minière.

Pour sa part, M. Benkirane a prôné la suppression des visas entre Nouakchott et Rabat, estimant que "le niveau des relations entre nos deux pays ne saurait atteindre son apogée tant que le visa est imposé aux ressortissants des deux pays".

M. Benkirane a été reçu par le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz avant son retour au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite