Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La MINUSMA qualifie de capitale la contribution du Maroc dans la stabilisation du Mali


Jeudi 22 Janvier 2015 modifié le Samedi 24 Janvier 2015 - 18:28




Le Représentant spécial adjoint pour la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), M. David Gressly a déclaré, à Rabat, que "la contribution du Maroc est capitale dans la stabilisation du Mali".

"Le Maroc est très engagé non seulement au Mali mais partout dans la région", a indiqué M. Gressly à la presse, à l'issue d'un entretien avec le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, M. Cherki Drais.

"C'est important que le Maroc continue à jouer ce rôle d'appui" au Mali, a-t-il dit.

Il s'agit là d'un "objectif commun à nous tous" consistant à renforcer la sécurité et la stabilité dans la région, notamment au Mali et favoriser la prospérité de la population, a indiqué le responsable onusien.

Il a ajouté que ses entretiens avec M. Drais ont permis de discuter de la situation actuelle au Mali et d'échanger les vues sur les engagements du Maroc à ce sujet.

La rencontre a été également l'occasion d'examiner différentes questions liées à la sécurité, au développement et à la stabilisation du Mali, a-t-il poursuivi.

Qualifiant ces entretiens de "très utiles", M. Gressly a souligné la nécessité de poursuivre les rencontres et d'examiner davantage ces questions à l'avenir.

Jeudi 22 Janvier 2015 - 19:53





Nouveau commentaire :
Twitter