La Ligue arabe appelle à un règlement politique de la crise libyenne dans le cadre de l’accord de Skhirat

Le secrétaire général de la Ligue Arabe, Ahmed Aboul Gheit, a appelé à un règlement politique de la crise libyenne, basé sur le parachèvement l’étape transitoire dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de Skhirat.

"Il est nécessaire que la communauté internationale unisse ses efforts pour aboutir à un règlement politique adéquat de la crise libyenne et parachever l’étape transitoire dans le cade de la mise en oeuvre de l’accord de Skhirat", a indiqué M. Aboul Gheit, qui participait à une réunion de haut niveau consacrée à l’évolution de la situation en Libye, rapporte jeudi un communiqué de la Ligue.

M. Aboul Gheit a salué la feuille de route du représentant de l’ONU en Libye, visant à trouver une solution à la crise dans ce pays et à parachever l’étape transitoire, à travers des élections démocratiques, dans le cadre de l’accord de Skhirat, fait savoir le communiqué.

"Le parachèvement de cette étape transitoire permettra de mettre fin à la division et de renforcer la confiance entre les parties libyennes, afin de mettre en place un Etat unifié à même de préserver l’indépendance du pays", a-t-il ajouté.

Le responsable a mis en relief la vision de la Ligue arabe et ses actions déployées pour soutenir l’effort visant un règlement politique de la crise de la Libye, à la hauteur des aspirations des citoyens.

Et le communiqué d’ajouter que M. Aboul Gheit a insisté sur la nécessité de rester vigilent face aux actions de certaines parties "destructrices" qui sapent et entravent tout progrès dans la gestion de la crise libyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite