La Grèce présentera avant minuit les propositions de réformes de la dernière chance

La Grèce doit présenter ce jeudi des propositions concrètes et réalistes de réformes de son économie répondant à l’ultimatum lancé par des dirigeants européens, qui espèrent conclure avant dimanche un accord de la dernière chance pour éviter au pays la faillite et une sortie de la zone euro.

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, s’est engagé mercredi à présenter "de nouvelles propositions concrètes de réformes crédibles" jeudi, comme le lui réclame la zone euro pour maintenir le pays à flot et en son sein.

S’exprimant devant le Parlement européen au lendemain d’un ultimatum adressé par ses créanciers, il a toutefois insisté qu’un accord devait être "socialement juste et économiquement viable", tout en démentant "tout plan secret" pour faire sortir la Grèce de l’euro.

Le président du Conseil européen, Donald Tusk, a affirmé que les créanciers de la Grèce devraient faire des propositions "réalistes" sur la dette grecque en contrepartie des propositions attendues de la part d’Athènes ce jeudi avant minuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite