Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





La France salue la volonté politique du Maroc de s'investir dans le développement des énergies renouvelables (Pdt du CESE)


Vendredi 23 Octobre 2015 modifié le Samedi 24 Octobre 2015 - 11:36




La France salue la volonté politique du Maroc de s'investir dans le développement des énergies renouvelables (Pdt du CESE)
La France salue la volonté politique du Maroc de s'investir dans le développement des énergies renouvelables, a déclaré vendredi à Paris le président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) français, Jean-Paul Delevoye.

"Le programme du Maroc visant à évoluer d'un système basé sur les énergies fossiles vers les énergies renouvelables est ambitieux et important", a souligné M. Delevoye lors d'un colloque, organisé au siège du CESE français sous le thème: "La conférence climat tiendra-t-elle ses promesses?".

M. Delevoye a en outre mis l'accent sur l'importance de la coopération entre le Maroc et la France pour la préparation et le suivi de la conférence des Nations unies sur le climat (COP 21), prévue en décembre prochain à Paris, ainsi que de la COP 22, qui sera organisée en 2016 à Marrakech.

"Si nous n'arrivons pas à inverser les courbes d'émission du CO2 à la fin du siècle nous allons rentrer dans un phénomène irréversible de la dégradation de la planète", a-t-il mis en garde.

"Nous avons besoin d'inverser les courbes à la COP 21 et de conforter la tendance à la COP 22", a souligné le président du CESE français.

Cette rencontre permet aux Conseils représentatifs des sociétés civiles d'Europe, d'Afrique et d'autres régions de se réunir pour faire entendre, ensemble, leur voix.

Ce colloque, qui s'inscrit dans le cadre d'un cycle de conférences et de séminaires labellisé COP 21, organisés à Athènes, Dakar et Paris, a pour objectif d'aboutir à des recommandations fortes à l'attention des négociateurs.
Vendredi 23 Octobre 2015 - 13:45





Nouveau commentaire :
Twitter