Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




La France "ne serait pas affectée" par une sortie de la Grèce de la zone euro (Valls)


Dimanche 28 Juin 2015 modifié le Dimanche 28 Juin 2015 - 14:53




L'économie française "ne serait pas affectée" par une sortie de la Grèce de la zone euro, a assuré dimanche le premier ministre français, Manuel Valls.

"Une sortie de la Grèce serait grave pour le peuple grec, mais l'économie française ne serait en revanche pas affectée", a-t-il affirmé en évoquant, lors d'une interview accordée à Europe 1-Itélé-Le Monde, le référendum annoncé par Athènes sur la proposition d'accord faite par ses créanciers.

Le référendum, prévu le 5 juillet, est "le choix du gouvernement grec qui ne peut pas être critiqué", a indiqué M. Valls, relevant néanmoins que si la réponse est négative, "il y a un risque réel de sortie de la zone euro" pour la Grèce.

"Nous ne connaissons pas les uns et les autres les conséquences d'une sortie de la zone euro, et sur le plan économique et sur le plan politique", a souligné le Premier ministre français, exprimant sa conviction qu'un accord "est toujours possible" et appelant, de ce fait, à "tout faire pour que la Grèce reste dans la zone euro".

Il a également souhaité que la Banque centrale européenne continue d'apporter un soutien financier à la Grèce.

"La BCE est indépendante mais je ne pense pas qu'elle puisse couper les vivres (aux Grecs). (...) S'il doit y avoir, et c'est à la BCE de manière indépendante de prendre ses responsabilités, un soutien financier dans les jours qui viennent, c'est sans aucun doute nécessaire", a dit M. Valls.


Dimanche 28 Juin 2015 - 14:49






1.Posté par Bilodeau le 28/06/2015 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le sujet central des prochaines élections régionales ne sera ni la hausse du chômage, ni la destruction de la classe moyenne française, mais bien le fameux choc des civilisations. Une vidéo indispensable sur les origines du choc des civilisations et ces conséquences aujourd’hui et demain :
https://www.youtube.com/watch?v=H1twVMx6OSk

Nouveau commentaire :
Twitter