Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








La France livrera à l'Arabie saoudite 23 hélicoptères Airbus pour 500 millions d'euros


Mercredi 24 Juin 2015 modifié le Jeudi 25 Juin 2015 - 08:39




La France livrera à l'Arabie saoudite 23 hélicoptères Airbus pour 500 millions d'euros
La France livrera à l'Arabie saoudite 23 hélicoptères Airbus pour un montant de 500 millions d'euros, a-t-on annoncé mercredi à Paris. Lors de la première réunion de la Commission conjointe de suivi franco-saoudienne, les deux parties se sont également accordées pour finaliser un accord pour l'acquisition de 30 Airbus A 320 et 20 Airbus A 330 par la compagnie Saoudi Airlines pour une enveloppe de 8 milliards de dollars, a indiqué la Quai d'Orsay.

Les deux parties ont également conclu un accord en matière de financement des exportations destiné à faciliter la vente d'aéronefs, notamment en cas de tensions sur les marchés financiers pour un montant de 3 milliards d'euros, a ajouté la même source.

Les deux pays ont décidé en outre de mettre en place un mécanisme opératoire entre les membres de l'Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) et le Public Investment Fund (PIF) afin d'établir un dialogue régulier avec les investisseurs saoudiens et à leur présenter des opportunités d investissements en France tous les trois mois.

Par ailleurs, un accord dans le domaine de l'énergie nucléaire pour lancer une étude de faisabilité sur 2 réacteurs EPR qui s'inscrit dans le cadre de l'ambitieux programme énergétique de l'Arabie Saoudite a été signé à cette occasion. La première réunion de la commission conjointe de suivi franco-saoudienne a été présidée par le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius et le Prince Mohamed Bin Salman Bin Abdul Aziz Al Saoud, second prince héritier et ministre de la défense saoudien.

Mercredi 24 Juin 2015 - 17:41





Nouveau commentaire :
Twitter